LES ASSOCIATIONS

PLUS FORTS ENSEMBLE

 

L’envie commune des 6 associations membres : mutualiser des moyens humains, matériels ou financiers, afin de créer un événement d’une plus grande ampleur.

L’AMICALE DES JEUNES DE CHÉZERY

anime le village chaque année depuis 45 ans. L’association compte aujourd’hui 35 bénévoles, qui se consacrent à l’organisation de multiples manifestations, dont la plus connue reste LA RÉVOLE DES FOINS, qui attire plusieurs milliers de personnes. Depuis 8 ans, l’Amicale des Jeunes propose CHÉZERY EN CONCERT, où un public intergénérationnel se retrouve pour découvrir des artistes venus de France entière.

JEUN’S DES CAMPAGNES

est une association créée en 2004 et qui a réuni jusqu’à 30 membres ces dernières années. Destinée à fédérer les jeunes de Confort et des villages alentours, Jeun’s des campagnes a à son actif l’organisation de quatre éditions des CONCERTS DU TRAM, des marches gourmandes ainsi que de nombreux repas dansants.

VALZIK

est une association basée sur MIJOUX et LÉLEX, créée il y a dix ans, sous l’impulsion de plusieurs amis de la vallée, désireux d’organiser des évènements musicaux capables de rassembler jeunes et moins jeunes autour de soirées de concerts live. Le premier Festival’zik, l’évènement principal de l’association, a été lancé en 2009. Le festival a lieu chaque année en septembre. Une dizaine de bénévoles sont actifs tout au long de l’année.

ZIKON’FORT

est une association fondée à CONFORT en 2011, autour de la thématique de la musique. Elle organise chaque année deux événements phares : la FOIRE À LA ZIK’ en septembre, et un apéro géant à Menthières, J’PEUX PAS, J’AI APÉRO.

ZIKOLLECTIF

est une association basée à BILLIAT, qui compte environ 30 bénévoles et qui anime des soirées concerts dans plusieurs villages de la Michaille. Le festival annuel AU PAYS DES AMPLIS et sa version hivernale, « WINTER SESSIONS » en sont les principaux événements.

ROCK À l’APPEL

est une association basée à CHAMPFROMIER, dédiée à l’apprentissage et à la découverte de la musique. Créé en 2005, elle a suivi près de 35 élèves par an, qui ont partagé le plaisir de se cultiver en musique. L’association organise deux concerts chaque année, le PACK ROCK. Pas moins de 33 groupes s’y sont produit depuis le premier PACK ROCK en 2005.

100 pass Confiance Cri de la Goutte 2022